Propreté

Le règlement sanitaire interdit le dépôt sur la voie publique d’ordures de quelques natures que ce soit :

  • papiers, imprimés ou non, journaux, prospectus, mégots, chewing gum;
  • cartonnages, boîtes, enveloppes, emballages divers ;
  • et généralement tous objets ou matières susceptibles de salir ou d’obstruer tout ou partie de la voie publique.

Trottoirs :

Les propriétaires ou les locataires des maisons situées en bordure de la voie publique, sont tenus de balayer, de désherber, de nettoyer les trottoirs et les caniveaux ou de faire réaliser ce travail par une entreprise, afin de les maintenir dans un parfait état de propreté. De même en cas de neige et de verglas, les propriétaires, locataires sont tenus de casser la glace et de balayer la neige le long de leur propriété afin de maintenir un passage piéton.

Pour éviter les glissades en cas de verglas ou de neige gelée ou durcie, vous devez répandre du sel ou des produits abrasifs (cendre, sable).


Containers de déchets :

Un grand nombre de poubelles sont laissées le long des trottoirs en dehors des jours de collecte. Il est rappelé l’obligation de rentrer les bacs de déchets dans leurs locaux en partie privée sous peine de sanction. Cette mesure, de salubrité publique, vise notamment à assurer la bonne circulation des piétons, poussettes, fauteuils roulants sur les trottoirs.


Dépôt sauvage :

 Le dépôt sauvage de déchets en tout genre est interdit sur tout le territoire de la commune, dans les rues, les chemins, bois, etc…

Il est également interdit les dépôts à coté des points d’apports volontaires.

Le dépôt sauvage est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 1500 €